Moshé Feldenkrais

 Moshé Feldenkrais

A l’origine, un homme hors du commun

Né à Slavuta en Ukraine en 1904, il gagne la Palestine par ses propres moyens à l’âge de 14 ans. A partir de 1928, il étudie à Paris, où il devient docteur en Sciences Physiques. En 1938, il travaille avec Frédéric Joliot et Irène Curie. Il devient également une des premières ceintures noires de Judo en Europe.

De sa formation de physicien, il tire une conception du corps comme réalité physique, des poids et des masses organisées dans l’espace, un jeu de forces pour être debout et se mouvoir.

De sa formation aux Arts Martiaux, il tire une conception orientale du mouvement efficace et harmonieuse, utilisant l’énergie minimale.

Il enseignera et pratiquera aussi bien en Europe, aux États-Unis et en Australie qu’en Israël où il meurt en 1984.

Son héritage humain

Il laisse un héritage matériel et humain : des écrits, des enregistrements et surtout des hommes et des femmes riches de ses découvertes.

Ceux-ci poursuivent ses recherches et diffusent son enseignement, tant par des formations professionnelles que par des cours ouverts à tous.

Son désir, celui que j’entends dans chacune de ses interventions: continuer à se poser des questions, développer notre potentiel de vie quelque soit notre état de santé et notre âge, rester curieux!

(www.feldenkrais-france.org)

Restez informé!

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir nos informations
(3-4 fois par an maximum)

Séance audio gratuite

Testez un exemple de séance audio enregistré
en cliquant ICI
et contactez moi pour une séance audio personnalisée.

Mon coup de coeur

Sur le dos: contacter les vertèbres